dimanche 18 janvier 2009

Havre Saint-Pierre, aller simple

Pour frayer un sentier nouveau, il fatt être capable de s'égarer.
Jean Rostand


La semaine dernière, au moment de partir, nous avons acheté cette mini-van GM Astro usagée de notre voisin. On ne déménage pas à 1100 Km pour un an sans apporter quelques petits effets personnels.

Au moment de partir, j'ai déneigé l'auto. Je l'ai remplie à pleine capacité. Il avait fait -31 degrés celsius durant la nuit.

Le départ de Sherbrooke s'est fait à 10h du matin.
Au départ, il faisait -22 degrés C. J'ai mis le contact. Le moteur a hésité puis, s'est mis à ronronner. Ouf! Nous étions très excités. Mais j'avais quand même à l'esprit ces fameuses portes non verouillées et mal clanchées...

A suivre...

Ne vous inquiétez pas pour mon récit des débuts de la Nouvelle-France, je vais le continuer bientôt.

4 commentaires:

Jackss a dit…

On m'avait dit que les gens de Havre Saint-Pierre étaient chaleureux et sympatiques.

J'ai eu l'occasion de le voir. Je suis très impressionné. On ne reste pas longtemps à côté de quelqu'un sans qu'on nous adresse la parole. Chaque fois, on a l'impression qu'on vient de se faire des nouveaux amis.

Si tout le monde était ainsi, ce serait partout la paix sur la terre. On n'aurait pas besoin des Nations Unies.

Magenta a dit…

Bon alors on va tous aller vous rejoindre ;-)

Jackss a dit…

Magenta,

Nous vous attendons. Je vais aller cueillir mes homards, mes crabes et mes crevettes.

Prends bien soin de toi en attendant.

Zoreilles a dit…

En « t'écoutant » raconter ça, je reconnaissais tellement Laure, elle a une attitude formidable dans la vie. Et toi aussi.

Les gens de Hâvre Saint-Pierre? De la Côte Nord? Ils ressemblent à ceux de l'Abitibi-Témiscamingue, on a beaucoup de points communs avec eux.