Elle se trouve actuellement sur le feuillet de du CD (L'Arbre au parfum de Caracol. Cette photo représente une mariée seule. Au grand damn de tous, le marié ne s'est pas présenté. Laure et moi, nous représentions les parents du marié qui ne s'est pas présentés. Nous préférons éviter tout regard pour ne pas être foudroyés. Ceci nous a valu une invitation pour participer au tournage du vidéoclip pour illustrer la chanson Le Mépris que l'on peut entendre maintenant sur plusieurs postes de radio. (Voir les liens à droite sous la rubrique dédiée à mon fistont Jipé).
Le tournage du vidéoclip fut une aventure incroyable. Il fut réalisé dans la ville de Varennes. Quel endroit formidable! Nous avions un ciel bleu sans nuage. La séquence retenue pour le vidéoclip dure environ 1 1/2 minute. Le vidéoclip lui-même est un peu plus long parce que les séquences sont ralenties. Nous sommes arrivés à 7h30 du matin et nous sommes partis à 17 h. Je ne sais pas combien il devait y avoir de techniciens et de professionnels pour le tournage, mais c'était impressionnant.
Cliquez sur n'importe quelle photo pour l'agrandir.
La scène que l'on voit est filmée sur un plateau sur rails tiré par un camion. Tout s'est fait dans la bonne humeur. Et il y a eu plusieurs faits cocasses:
Il y a eu par exemple la scène des deux amoureux qui s'embrassent.
Il y a eu plusieurs reprises. Lorsque le producteur a dit qu'il n'y avait plus besoin de reprises, le comédien que vous voyez s'est excalmé: Ah! non!
À la fin du vidéo, vous voyez le marié se présenté. Il se fait giffler par la mariée. Là encore, plusieurs reprises. Mais à la dernière, le marié ne l'a pas manqué. On a entendu la claque.
Laure et moi, avons été figurants, mais il faut avoir l'oeil rapide pour nous aperçevoir. Nous sommes, entre autre, dans la scène à la sortie de l'église à la fin. Je suis le petit monsieur à gauche qui se fait sermoner par José Facal (le père de Carole) qui représente le père du marié.
Enfin, voici le vidéoclip: Le Mépris
6 commentaires:
Bonsoir Jacks,
Mais en tant que figurant, tu n'as pas eu une angoisse ? En tout cas un tournage est toujours intéressant, d'ailleurs je n'ai jamais assisté à un tournage, sourire.
Je t'embrasse fort,
Sueanne
Le Destin, le destin, Sueanne
Il apparait toujours au moment où on l'attend le moins. J'ai bien hâte de voir ton prochain tournage.
Je n'ai pas angoissé. Au contraire! J'ai dit à Carole et au producteur à plusieurs reprises que je n'en revenais pas: participer au tournage sans avoir à payer, quelle chance!
Ce genre de situation m'amuse beaucoup. J'adore faire connaissance avec des inconnus.
Quand j'ai vu le propriétaire de la Cadillac 1954 blanche décapotable, je n'avais pas fait le lien entre l'auto et lui. Mais je remarquais qu'il était chic et qu'il avait une allure digne. Alors, je lui ai demandé s'il était une grande vedette. Il m'a répondu Non, je suis le proprétaire de la Cadillac. Voulez-vous venir la voir de plus près.
Je l'ai présenté à d'autres personnes que je ne connaissais pas en disant qu'il avait 5 limousines en plus de la Cadillac. Et j'en ai mis un peu plus que le client en demandait. Le monsieur n'a pas riposté. Il m'a remis sa carte. C'était vrai. La conversation fut captivante. Il avait bien des anecdotes à raconter.
Ce genre de situation permet de vivre dans le rêve. J'ai adoré. J'ai tellement mis l'emphase sur le plaisir que j'avais eu à ce tournage que le producteur m'a dit qu'il y avait de fortes chances que nous puissions participer à un autre vidéoclip.
Mon ami, je m'incline,
Les hommes et les voitures, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les hommes sont si amoureux des voitures, mon mari avait également cette passion.
C'est du à leur histoire, leur valeur monétaire ?
Je suis curieuse, sourire.
Je t'embrasse,
Sueanne
Il faudrait en parler à mon voisin, Sueanne,
Un vrai maniaque des autos. Il achète des autos anciennes, les remet en condition pour le plaisir.
Il a eu longtemps devant sa maison une Ford 1929. Sa compagne lui défendait d'avoir plus que 3 autos dans la cours.
Disons que je suis plus modéré.
Donc j'ai aucune chance de le savoir, je risque alors de mourir un jour bête car il me manque une connaissance, sourire.
Je t'embrasse,
Sueanne
Moi aussi!
On peut se consoler à l'idée qu'on est deux. Et je marche autant que je peux.
J'ai une bicyclette. Mais la ville où je demeure est reconnue pour ses rues en pentes. C'est pas le pays plat ici.
Enregistrer un commentaire