jeudi 17 juillet 2008

Étrange rencontre chez IKEA

Toutes les rencontres se font par hasard.
[Jean-Louis Bory]

Gagnant du concours « Ma première Place des Arts » en 2006, le comédien Bruno Marcil a lancé son premier album à l’automne dernier. Pas dormir a été salué par la critique, qui compare l’auteur-compositeur-interprète tantôt à Pierre Lapointe, tantôt à Richard Desjardins.


Monsieur Videotron,Bruno Marcil, l'artiste de talent

Bruno Marcil, c’est le comédien qui fait les annonces de Videotron. Je l’ai rencontré il y a deux ou trois ans par hasard. Il était venu aider mon fiston Jean-Philippe (Jipé Dalpé) à déménager. Plusieurs avaient promis de venir l’aider. Mais lui, il l’a fait. Je n’ai même pas eu l’occasion de le reconnaître puisque je ne regarde pas beaucoup la télé. Je n’avais pas vu son commercial. À un certain moment donné, il m’a demandé l’heure. Il ajouté de le prévenir à 10h30 parce qu’il devait se présenter pour enregistrer un commercial à 11h. Tôt après diner, il était déjà de retour pour continuer à prêter main forte pour le déménagement. Faut le faire! Très sympathique le monsieur et beaucoup de cœur.

Le plus étrange, c'est la suite. Le hasard me surprendra toujours. Imaginez l'histoire. Je n'étais jamais allé chez Ikea. Un bon matin, je décide de parrtir de chez moi (Estrie) pour aller magasiner avec Laure chez IKEA.
Personne ne savait que nous allions chez IKEA. Tout en nous promenant ici et là, nous aperçevons, à notre grande surprise Jean-Philippe (Jipé Dalpé)et Gaële.

Pendant que nous étions en trains de nous extasier sur ce drôle de hasard, Bruno Marcil apparait comme de nulle part. Pfiouk! Personne de nous ne savait que l'autre allait être là. Les chances de tous se rencontrer, par hasard, à la même place, au même moment étaient presque nulle. Et pourtant, ça s'est produit. Et voilà que Jipé, Bruno Marcil et Gaêle sont à nouveau réunis, et cette fois sur deux continents.


Cet été, Bruno Marcil fait des tournées avec Gaële et Jipé Dalpé qui les mèneront de Tadoussac en France. Vous comprendrez ma fierté de père. J’avais le goût de la partager. J'ai donné mon nom pour faire partie de la tournée. Mais je n'ai pas encore eu de nouvelles

De Tadoussac à la France

Aucun commentaire: