mercredi 19 août 2009

Détour imprévu

La chance, c'est la faculté de s'adapter instantanément à l'imprévu.
[Alfred Capus]


La semaine dernière, nous avons visité deux îles de l'Archipel Mingan avec Mylène. Hier, nous avons décidé de faire le même circuit, sur le même bateau, avec de nouveaux invités. Sauf que... le hasard en a décidé autrement. Nous sommes monté dans le même bateau. Mais jamais nous n'avons atteint la destination prévue.

Avant de vous raconter l'aventure, voici quelques détails sur les acteurs. Le 5 juillet 2008, Laure et moi, nous avons été demandés pour participer à une séance de photographies pour l'Album L'Arbre aux parfums de Caracol.

Cette photo se trouve actuellement sur le feuillet du CD. Elle représente une mariée seule. Au grand damn de tous, le marié ne s'est pas présenté. Laure et moi (à droite de la mariée), nous représentions les parents du marié qui ne s'est pas présentés tandis que les parents de Caracol (à gauche de la mariée) représentaient les parents de cette dernière.

Ce sont eux nos invités cette semaine. Avant hier, nous devions aller faire la croisière. Le mauvais temps nous a fait changer de trajet. Nous sommes allés à Natashquan, la patrie de Gilles Vigneault. Le voyage fut tout de même sympathique même si le soleil ne s'est pas présenté.

Hier, nous avons repris l'idée de la croisière sur les îles. Pour notre plus grand bonheur, nous avons réussi à monter sur le bateau. Mais monter sur le bateau, c'est une chose, aller où l'on veut c'en est une autre. Le hasard a voulu que nous n'arrivions jamais à destination.

La vie est bien imprévisible. On se lève le matin sans avoir bien souvent ce qui nous attend dans la journée. Elle est comme un grand bateau robuste à la merci de la vague en apparence sympathique et inoffensive. C'est un peu comme la photo de la mariée plus haut. C'est pas parce que la mariée est à l'église qu'il va y avoir un mariage.

A suivre...

1 commentaire:

Zoreilles a dit…

J'avais du retard chez toi alors je me paie la traite dans tes derniers billets.

C'est fou comme tu sais installer des suspenses et accrocher tes lecteurs!