dimanche 11 octobre 2020

Triste anniversaire

Ma soeur Micheline à gauche, ma mère, Nicole
Aujourd'hui le 11octobre, c'est un bien triste anniversaire, celui du décès de ma soeur Nicole.

Cette photo a été prise en décembre 1956. Ce fut le dernier Noel passé avec Nicole.

Elle a été subitement emportée par une pandémie, la H2N2, alors qu'elle n'avait que 11 ans. 

Elle est décédée vendredi le 11 octobre 1957, en soirée. Le dimanche précédent, elle était en pleine forme. J'avais joué avec elle toute la journée. 

4 commentaires:

Barbe blanche a dit…

Tout comme moi, Jackss, tu sais, qu'il y a comme ça des anniversaires qui ne s'oublient jamais,ils font mal même après toutes ces années.
Je suis de tout coeur avec toi mon ami, ce qui compte, c'est que la vie continue avec à nos côtés,la présence invisible de ceux que nous avons aimés et que nous aimons toujours.
Bonne semaine Jackss.

Jackss a dit…

Barbe Blanche,
Tes mots sont toujours touchants et pleins d’empathie. Ils me font du bien. Il y a des jours où on en a plus besoin que d’autres. C’est le cas plus que jamais pour moi présentement. Il y aura bientôt 7 mois que Laure est décédée à mes côtés. Je sais jusqu’à quel point Laure savait se faire aimée. J’aurais aimé entendre ses amis lui faire ce témoignage.
Ce matin, une amie m’a laissé un texto pour me dire qu’elle avait préparé une carte de sympathie pour les funérailles de Laure, mais qu’elle devait maintenant se résigner à l’envoyer par la poste puisqu’il n’y a pas de moment prévisible pour souligner l’événement. Laure a été incinérée dans la plus grande solitude., en notre absence.
Dans ces circonstances, tes mots de réconfort ne peuvent pas mieux tomber. Et je t’en rend grâce. Ta fidélité sur mon blogue est bien précieuse, particulièrement ces jours-ci.

linda a dit…

Bonsoir Jackss

Je sais que tu vis des moments difficiles et que ta belle Laure te manques,et que tu penses à ta soeur décédée un 11 octobre.

Ce n'est pas facile...

Bon courage,je pense à toi

Jackss a dit…

Linda, merci pour ton réconfort. Heureusement, tout se passe par vagues. Il y a des moments plus difficiles que d’autres. Mais je me console en pensant que Laure doit être bien.