mercredi 4 septembre 2019

Le plus beau cadeau du Ciel


D’après vous, quel est le plus beau cadeau du Ciel? 
  • L’amour?
  • La vie?
  • La santé?
  • L'espérance?
C’est un peu tout ça, mais je crois que le plus précieux, c’est surtout du temps, du temps de qualité. Nous ne savons pas combien nous en avons. Mais il nous faut toujours chercher comment l’utiliser le mieux possible, sans savoir combien il nous en reste.

Laure et moi, c'est notre 52è anniversaire de mariage aujourd'hui, le 4 septembre. Ce jour-là, c'est comme si nous avions l'impression que nous avions presque toute une éternité devant nous. Nous réalisons que le temps nous glisse vite entre les doigts. Un de mes derniers billets concernait notre 51è anniversaire. Il me semble que je viens de le publier.



La vie, c'est du temps en réserve, avec son lot de joies et d'épreuves à partager. Je  trouve que c'est une chance en or de pouvoir le faire, avec la même personne. Je parle de chance, parce que l'on ne peut contrôler ce que nous serons, avec le temps. L'amour, ça ne se commande pas. Le temps peut faire en sorte que la chimie qui nous unissait ne fasse plus son effet.

Avec le temps, vient l'attachement. c'est un bien très précieux. Et c'est ce que je vis de plus en plus tous les jour. Merci la vie!



10 commentaires:

Dédé a dit…

C'est un beau message que tu adresses au temps et à l'amour. Une relation, elle se construit au fil du temps, elle évolue, elle vit des hauts et des bas. Etre attaché à qqn, c'est précieux. Cela permet de traverser les épreuves en se sentant moins seul devant les aléas de la vie. Bon anniversaire à vous deux! Bises alpines de l'autre côté de l'océan.

manouche a dit…

Heureux anniversaire et beaucoup d'autres devant vous !

Grand-Langue a dit…

Intéressant ce texte sur le temps, la façon de l'apprécier, d'en profiter. Vous avez eu la chance d'en profiter à deux. Il y a la chance et il y a volonté, un désir commun.

Pour que la chimie reste active, il faut les bons éléments.

Je vous souhaite aussi un joyeux anniversaire.

Jackss a dit…

Bonjour Dédé,
Que de profondes vérités tu exprimes! Oui l’amour évolue avec des hauts et des bas. Mais avec le temps, les hauts sont de plus en plus majoritaires. Oui l’amour permet d’affronter bien des épreuves. Cette réflexion est tellement d’actualité. Laure combat un cancer depuis janvier dernier. La bataille n’est pas encore gagnée. Mais je crois que les épreuves contribuent plus que les joies à renforcer les liens de l’amour.

Jackss a dit…

Merci Manouche,
Ton commentaire ne pouvait être plus approprié.
Merci d’être toujours là, en dépit de mes longues absences

Jackss a dit…

Merci pour tes bons souhaits, Grand-Langue
Tu ajoutes deux éléments intéressants sur les facteurs permettant à l’amour de durer. Ce n’est pas uniquement une question de chance. Il faut aussi y mettre du sien, vouloir préserver ce bien si précieux qu’est l’amour. Et c’est juste de dire qu’il faut plusieurs ingrédients pour que la chimie fonctionne. Certains sont immuables. D’autres dépendent de nous et peuvent s’ajuster.
Je parle aussi de chances par respect pour tous ceux que j’admire et qui n’ont pu avoir la même chance de demeurer ensembles.
Je peux les comprendre car je n’aurais pu vivre dans une relation trouble. Je dis souvent à Laure qu’elle est mon amie. L’amour et l’amitié sont deux sentiments semblables et différents. L’amour, c’est un sentiment très fort qui appelle à un engagement. L’amitié doit se mériter et se renouveler continuellement. On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis. Et on ne les choisit pas pour la vie.

Dédé a dit…

Oh! Mon cher Jackss, nous ne nous connaissons que virtuellement. Pourtant, je te serre fort dans mes petits bras pour te souhaiter à toi et Laure tout le courage pour surmonter ensemble cette épreuve. Bises alpines chaleureuses.

Jackss a dit…

Dans la vie, l'amitié tisse des liens serrés basée sur des affinités profondes. Peu de mots suffisent pour se comprendre. Chaque mot compte et trouve des résonances particulières. Je crois qu’il en est ainsi des amitiés virtuelles. Tes bonnes pensées empreintes de délicatesse me touchent et me réconfortent. Merci de les avoir si bien exprimées.

Françoise a dit…

Je viens de voir que tu avais publié un nouveau billet, Jackss, j'ai toujours ton lien dans mes favoris, et je suis heureuse de vous souhaiter à vous deux un bel anniversaire. Je souhaite que ta femme se rétablisse bien vite. Lorsqu'on est bien entouré, cela aide beaucoup, et l'amour entre deux êtres accomplit bien des miracles. Bises amicales.

Jackss a dit…

Merci pour ta visite, Françoise.
C’est une belle surprise!