Bon voyage Michel!
La fin d'une année, le début d'une autre. Quel beau symbole Michel nous a laissé en choisissant ce jour pour partir. Nous venons tout juste d'apprendre qu'il nous a quittés aujourd'hui le 31 décembre à 17h.
À la fin d'août 2014, il avait appris qu'il était atteint d'un cancer incurable et qu'il ne verrait probablement pas l'année 2015. Laure était à ce moment son chef de service. Nous avions le plaisir de faire partie de son cercle d'amis.
J'ai été étonné par son courage. Il a profité à fond de tout le temps qu'il lui restait à vivre, se permettant même faire plusieurs voyages et de réaliser un rêve, celui de voir Céline Dion en spectacle. Il a même informé Céline de son projet et à sa grande surprise, elle est venue le voir au milieu de son spectacle. C'est incroyable tout se qu'on peut faire quand on veut vivre à fond toutes les heures que la vie nous réserve.
Voir Il réalise son rêve avant de mourir. Lien anglophone
Il est resté lucide presque jusqu'à la fin.
Michel voulait vivre le plus possible en 2015. Il aura vécu jusqu'à la dernière journée. Il s'est permis plusieurs voyages passionnants. Il vient d'entreprendre son dernier. Il sait maintenant ce que nous aimerions tous savoir, si vraiment il y a quelque chose après cette vie. Il me semble que ce serait bien si nous pouvions en savoir un peu, avoir même une toute petite idée de presque rien sur ce qui nous attend ou ne nous attend pas.
Bonne année 2016 à tous et profitez bien de tout ce que vous offre la vie de plus beau.
Il y a toujours des gâteries à notre portée même à travers des épreuves difficilement acceptables à prime abord.
Bon voyage, Michel
Michel, derrière sa maison près de Havre-Saint-Pierre |