jeudi 27 août 2009

Pow! Pow!

J'ai vu un officier de l'armée américaine la semaine dernière.

Mais pour l'instant, je veux vous parler de ma voisine. Elle m'a invité, il y a deux jours, à la cueillette de petits fruits: framboises et bleuets. En soi, une activité bien inoffensive. Son mari lui avait conseillé un endroit où l'on pouvait faire des récoltes miraculeuses.

Après avoir emprunté un chemin de terre dans un boisé en direction de la mer, elle a stationné sa fourgonnette. Elle avait raison pour les framboises. Il y en avait beaucoup. Je me suis aventuré un peu plus loin d'elle pour ne pas nuire à sa propre cueillette. Tout à coup, Pow! Pow! Je sourcille. Pow! Pow! encore.

Mon Dieu! que je me suis dit. Est-ce l'armée américaine qui attaque? À peine me suis-je posé la question que d'autres Pow! Pow! se font entendre. Vite, je me couche au sol, la tête dans les branchages. En relevant la tête, j'aperçois une grosse pancarte: DANGER, champ de tir. Là j'ai compris pourquoi il y avait tant de framboises. Il n'y avait personne d'assez fou pour aller les ramasser là.

Je suis allé retrouver la voisine et lui ai dit estomaqué: Si jamais je me fais tirer en cueillant des framboises, je veux vous donner un truc pour annoncer la nouvelle à Laure sans trop la traumatiser. Demandez-lui:

"Est-ce que ton mari est mal commode parfois? Bougonne-t-il contre les politiciens, la corruption, les magouilles, les extrémistes, les fanatiques religieux?

Si elle répond "Oui et ça m'énerve", dites lui: "Ça n'arrivera plus. Il s'est fait tirer.

La voisine a compris le message. Nous avons changé de site. J'ai trouvé une balle de golf, des framboises, des bleuets. Je demeurais sérieux. Puis, j'ai dit à la voisine:
- Comment ça va avec votre mari?
- J'ai pas de problème, m'a-t-elle dit, surprise de ma question.
- Vous êtes sûre?
- Oui...
- Moi, si j'étais à votre place, je me méfierais de lui. Si j'avais un mari qui m'envoyait aux fraises dans un champs de tir, je me poserais des questions.


Restez aux aguets. Je vous parle de l'armée américaine bientôt.
Mais je vous rassure tout de suite. Elle n'était pas en cause dans le champs de framboise. Il est vrai cependant qu'elle n'est pas loin. Même le représentant de l'armée américaine à l'ambassade du Canada à Ottawa est venu ici à deux reprises depuis un mois.

8 commentaires:

gaétan a dit…

Une mésaventure qui aurait pu mal tourner....

Jackss a dit…

Le sel de la vie...

C'est moins pire que de se placer sur le coffre ou le toit d'un auto en marche.

Pédaler ne doit pas non plus être toujours de tout repos. J'imagine que les automobilistes ne sont pas toujours plus civilisés que des ours de la Mauricie.

gaétan a dit…

Comment goûte les framboises par chez-vous ? Ici, sont à peine mangeables.

Jackss a dit…

Bonsoir Gaétan,

Vous n'avez pas de champs de tir? Ici, elles sont savoureuses. Les bleuets aussi. Laure dit ne jamais avoir mangé de si bons bleuets.

Ce dernier commentaire doit rester confidentiel entre nous. Je ne voudrais pas créer de conflits diplomatiques avec nos amis de l'Abitibi.

Je voudrais aussi éviter tout problème diplomatique avec la voisine qui a eu la gentillesse de me faire découvrir les bons "spots" de framboises. J'avoue avoir fait un peu de théâtre. L'occasion était trop bonne. J'imagine que le risque était réel au delà de la pancarte.

Barbe blanche a dit…

aller aux framboises avec la voisine aaaahhh, ça compense pour le manque de policière... OH OH OH.

le champs de tir, tu as raison c'est un peu risqué.

Jackss a dit…

Bonjour Barbe Blanche

Bon dimanche!

Tu remarqueras que ça rime.
Je dois avouer qu'ici, les rapports sont plus facile que dans la grande ville.

Tout le monde se connait. Tout le monde sait ce qu'on fait. Alors on mène une bonne vie.

Zoreilles a dit…

J'ai tellement ri. T'as une manière de raconter les choses, toi...

Ri aussi de lire tous ces commentaires qui vont dans le même sens que toi. Tu vois comme tu traces le chemin?

Pas de danger d'incident diplomatique avec les gens de l'Abitibi, on a le dos large et un sens de l'humour à toute épreuve pour résister aux médias nationaux qui ne prennent pas tant de précautions que toi!

Nos framboises sont délicieuses cet été quoiqu'elles ont mûri en retard à cause du manque de soleil. Nos bleuets... sont gros et sucrés mais faut savoir trouver les talles! Autant que possible, loin des sites de tir!

Sacré Jacks...

caro et cie a dit…

Cueillir des framboises près d'un champ de tir... pfff...;-)

J'ai des doutes sur le mari moi aussi! ;-D

J'adore ta façon de mener tes billets... Un plaisir à chaque fois que de suivre les dédales de ta pensée...

bye bye