vendredi 11 juillet 2008

Dame hasard

"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito"
Antoine de St-Exupéry
"Le hasard, c'est Laure qui se promène en auto.
Tout peut arriver."
Auteur inconnu


Tôt ce matin, je suis allé cueillir des fraises. Elles étaient belles, abondantes et mûre à souhait. Sur le chemin du retour, j'avais chaud, mais chaud! J'avais beau vouloir donner de la vigueur au climatiseur,rien n'y faisait. Puis j'ai remarqué le piton qui donne le froid ou la chaleur. Il était à son plus chaud.

J'ai tout de suite compris qu'il y avait 3 causes possibles: le hasard, Laure ou moi. J'ai éliminé rapidement le hasard et moi. On dit que Dieu et le hasard sont bien utiles pour expliquer ce qu'on ne peut comprendre. Chez nous, c'est Laure qui joue ce rôle. Je suis bien content de l'avoir.

3 commentaires:

Zoreilles a dit…

Oui, que ferais-tu sans elle, sans ailes? Laure, c'est ta fantaisie et ta liberté, ta muse qui t'amuse et tu sais bien nous la faire aimer autant que tu l'aimes. Je vous ai toujours trouvés très touchants, tous les deux!

Jackss a dit…

Le 4 septembre dernier, nous a¸vons fêté notre 40è anniversaire de mariage. Déjà!

Je taquine souvent Laure. Des amis me disent parfois, en sa présence, qu'ils aimeraient bien être aussi à plaindre que moi! Pour moi, la taquinerie c'est la plus belle marque d'affection. C'est ce qu'on fait instinctivement quand notre amour est jeune. On en voit par exemple une illustration dans Love Story.

Laure est également une vraie bonne ménagère et une bonne cuisinière. :-) Hier, elle a été cueillir des fraises fraîches qui poussent toutes seules dans la cour arrière, année après année. Un cadeau de la nature! J'ai eu droit à une vraie bonne tarte aux framboises.

Zoreilles a dit…

En plus, elle est magicienne, cette Laure. Elle a cueilli des fraises fraîches et t'en a fait une délicieuse tarte aux... framboises!

Elle t'aime vraiment beaucoup!