mardi 6 octobre 2009

Un accident et c'est tant mieux

Mieux vaut passer sa vie incompris que de passer sa vie à s'expliquer


Je ne veux pas revenir à l'infini sur cet accident bénin dans la cour de la pharmacie Jean Coutu. Mais la tenatation est trop grande pour laisser passer l'occasion de vous parler d'un autre accident au moment où j'ai fréquenté Laure.

Le hasard fait parfois bien les choses

Il sait parfois transformer un drame en bénédiction du Ciel. Un exemple: vous retrouvez votre auto passablement abimée en vous levant le matin. On voit qu'elle a subi tout un choc. Et vous vous dites: "Merveilleux, c'est ce que ça me prenait!". Il n'y a pas de malheur en soi quand il tombe au bon moment.


Voici le contexte.


Laure et moi, nous filions le grand amour. C'était le début, c'était le printemps. Les oiseaux chantaient de bonheur le matin. Et nous avions trop bien dormis. Au réveil, nous avons constaté avec effroi que nous avions passé tout droit, et pas juste un peu. Laure était enseignante. Elle enseignait le latin, le français et l'histoire dans un collège classique tenu par des religieuses.

Laure quelques années plus tard
Comment une fille qui enseigne le latin chez des religieuses à de jeunes étudiantes bien sages pouvait-elle justifier son retard dans des circonstances aussi spéciales.??? Parler du chum, du printemps, des petits oiseaux? Ça n'aurait pas bien passé. Alors, dans les circonstances, l'auto très abimée, c'était comme une situation miraculeuse. Et j'avais vite retracé la cause: un autobus qui avait reculé sur mon auto à partir du parc de stationnement de l'autre côté de la rue.

En arrivant dans l'entrée du Collège, je suis descendu avec Laure, montrer mon auto comme pièce à conviction. C'est avec une grande émotion que les religieuses ont accueilli l'explication. Les religieuses se confondaient en paroles réconfortantes disant que nous étions bien chanceux de ne pas avoir été blesssés.

La morale de cette histoire.

Soyez toujours prévoyant. Achetez-vous une auto accidentée. Laissez-là dans la cour. Ça pourra vous servir si un jour vous êtes très en retard pour entrer au bureau.

Dans mon cas, tout est parfait. J'ai ma caravane Astro accidentée toute prête au cas où j'en aurais besoin comme pièce à conviction.

Aucun commentaire: