Les choses de cette maison
Te regrettent autant que moi
La seule différence c'est qu'elles ne savent pas pleurer
Claude François
Hiver comme été, cette maison ne sera plus jamais la même. Pourtant, je sens l'âme de Laure comme si elle y habitait encore. Son âme est présente partout. J'ai souvent cru que nous avions une âme indépendante du corps et qu'elle ne pouvait mourir. Plus que jamais, j'ai le goût d'y croire.
On dit souvent que les yeux sont le miroir de l'âme. Quand je regardais Laure, j'avais l'impression de voir son âme à travers son sourire angélique et sa voix douce ainsi que son immense bonté. J'aime bien l'idée d'un Paradis. S'il y en a un, je suis sûr qu'elle y est.
Courage, ami, bien sur l'âme est toujours prés de toi.
RépondreSupprimerC'est bon de vous revoir ensemble à nouveau sur cette photo.
RépondreSupprimerCoucou Jackss. Bien sûr que Laure est toujours là, dans la maison, dans les objets qu'elle a touchés. Et ce doit être réconfortant de sentir sa présence, là, tout autour. Je t'envoie mes pensées affectueuses dans ce moment si difficile pour toi et ta famille. Courage!
RépondreSupprimerManouche,
RépondreSupprimerC’est ce que je souhaite de tout cœur. Chaque matin, au réveil, j’ai le réflexe de vérifier si Laure est déj’à levée. Il y a deux jours, j’ai rêvé qu’elle était à côté de mon lit et qu’elle tenait la main. Il m’a fallu un bon moment avant de réaliser que ce c’était qu’un rêve.
Zoreilles,
RépondreSupprimerC’est ce qu’on appelle de la nostalgie!
C’est toujours un plaisir que tu es toujours là à tant de mêtres de distances.
RépondreSupprimerMa seule façon de te connaître et t’apprécier, c’est par ton âme. Et quand je vois comment tu demeures appréciée par tant de monde qui te sont fidèles, c’est tout un privilège que tu sois toujours là. J’adore toujours ce que tu exprimes. J’ai souvent tenté de te laisser des messages, mais il y a une technicalité qui m’en empêche. C’est pas grave, je voulais simplement te dire que ce n’est pas par manque d’intérêt. Que tu ne me vois jamais. Il faut croire que seul mon âme est présente sur ton blogue.
Très belles photos!
RépondreSupprimerVotre passé fait partie de toi, tu poursuis ta route avec ça.
Merci Grand-Langue
RépondreSupprimerTa sagesse me fait du bien. J’en ai besoin. Laure me manque tellement!
Bonsoir Jacks
RépondreSupprimerC'est précieux le beau rêve que tu as fait de Laure,au moins,quand on plonge dans le sommeil,on arrive dans ce lieux où tout est possible,la preuve,ta rencontre avec ton épouse,cela pourra t'aider un peu je l'espère...
En 1978,le lendemain de la mort de maman,je suis allée dans son logement pour la dernière fois,je regardais tous ces objets qu'elle aimait tant,sa tasse préférée pour son café,son radio,ses disques,son fauteuil etc. Tout semblait gris,je ne ressentais plus d'énergie. Toutefois,j'ai demandé à son conjoint si c'était possible d'avoir le dernier cadeau que j'ai donné à ma mère,une fleur orange dans une bulle d'eau.
Je me souviens de son regard quand elle a vu cette fleur,elle était contente.
La journée avant sa mort,elle me dit «Pourrais-tu replacer ta fleur,je ne la vois plus,le personnel infirmier l'on déplacer,je ne la vois plus aussi bien,j'aime ça la regarder.
Jackss,j'ai encore cette fleur chez moi,elle dégage une belle énergie,c'est comme un lien très fort avec ma mère.
Il y a deux ans,j'ai vécu une situation difficile,je me disais si maman était là,elle saurait trouver les mots pour m'encourager,je me sentais brisée,je n'avais plus d'énergie,soudain,mon attention est attiré vers la fleur dans la bulle d'eau,et bien,à ce moment précis,la fleur s'est détaché de sa tige.
Moi,j'ai voulu croire à un signe,ça me faisait du bien. C'est comme si son énergie me disait «Je comprends ce que tu ressens» Je la sentais près de moi,et cette expérience m'a redonné de l'espoir.
Entre maman et moi,il y a toujours eu beaucoup de télépathie,c'est comme si même si la mort nous sépare,il semble y avoir une énergie mystérieuse qui se pointe à l'occasion,et ça fait du bien.
Bon courage Jackss
Bonsoir Linda,
RépondreSupprimerC’est très émouvant cette anecdote remplie d’espoir et de sensibilité. C’est très touchant le rapport que l’on garde pour les proches qu’on a tant aimé. Je suis sûr que la télépathie existe vraiment. Il y a beaucoup trop de circonstances qui ne peuvent relever simplement du hasard. Et souvent sont liés aux mêmes personnes. J’ai tellement aimé ton récit que je l’ai fait lire à ma fille.
Lorsque mon père est décédé, il ne vivait plus avec ma mère. J’étais le seul membre de la famille à continuer à le visiter et il faisait la même chose pour moi et Laure qu’il trouvait très belle. Il disait qu’elle ressemblait à la Sainte Vierge. Je suis allé aux funérailles de mon père avec Laure et une de mes sœur. Il n’y avait personne d’autre, même pas de ses frères et de ses sœurs. Après, je suis allé voir ma mère, à environ 200 km de distance où mon père avait eu ses funérailles. La Bible de ma mère normalement fermée était ouverte exactement à la page où se trouvait le texte de l’Évangile lu lors des funérailles. Ma sœur était aussi surprise que moi. C’est comme si notre père avait voulu nous faire un clin d’œil.
Bonsoir Jackss
RépondreSupprimerC'est étonnant cette expérience que tu as vécu,cette bible ouverte à la même page que le texte lu lors des funérailles,en effet,cela semble être un beau signe.
J'ai lu le texte d'une dame qui croit avoir eu des signes de l'au-delà,voici son témoignage.
https://www.lescheminsdelintuition.com/les-morts-peuvent-ils-nous-envoyer-des-signes/
Merci Linda pour ce lien.
RépondreSupprimerLe texte pose les bonnes questions. On aimerait bien y croire. J’ose imaginer que c’est possible. Il y a des faits qui semblent défier les lois du hasard.
Il se fait tard. 3 heures du matin. Je pense à Laure et je ne peux trouver le sommeil. Pas facile de voir partir ceux qu’on aime.
RépondreSupprimer« Ceux qui n’on jamais connu le bonheur,sont moins malheureux que moi qui t’ai aimé ».
Évidemment, les idées qu'on a la nuit ne sont pas nos meilleures…
RépondreSupprimerZoreilles,
RépondreSupprimerTu dis simplement quelque chose de tellement vrai. Je me sens souvent très différent le jour et la nuit. Je ne dirait pas que je suis comme Dr Jekell and Mr Hyde, mais ce personnage caricature à merveille ton propos.