mercredi 4 septembre 2013

Les chiffres qui parlent

Aujourd'hui, le 4 septembre, c'est notre anniversaire de mariage. Laure et moi, nous nous sommes mariés le 4 septembre 1967.


Et pour la première fois de notre vie, nous ne serons pas ensembles le jour de l'anniversaire.
Instinctivement, c'est une manie, je me suis demandé pourquoi 2013 serait l'année où ça se produirait. Je me suis tout de suite demandé si la date en question, le 4 septembre, n'aurait pas donné un indice. Et j'ai tout de suite fait le lien: 4 + 9 = 13.

En principe, le chiffre 13 n'est pas un chiffre chanceux. Et justement, c'est un événement malchanceux qui a créé l'absence: la catastrophe de Lac-Mégantic. Laure commence à travailler aujourd'hui auprès de sinistrés qui ont besoin de soutien. Avant de partir, elle a mis à la poubelle un miroir brisé. Elle m'a dit, je n'aime pas les miroirs brisés, c'est un signe de malchance. (comme le 13).
Heureusement, je ne suis pas superstitieux. Mon blogue vous fera peut-être croire le contraire...

Nous nous sommes nés en 1944 et nous nous sommes mariés en1967.
En 2011, nous avons fêté notre 44è anniversaire de mariage et nous avions 67 ans.
Je suis né un 4 du 7è mois. 4+7=11.
Tous nos enfants on un 11 dans leur date de naissance.
Notre plus jeune est né le 11 du 11è mois. Le 11/11/11, il a eu 33 ans.
Notre plus vieux est né en 1970. Lorsqu'il aura 44 ans, nous aurons 70 ans.
Et devinez quel est le jour de naissance de notre plus vieux.
La réponse = 29. Soit 2 (mois de naissance de notre fille), 9 mois de notre mariage. 2+9=11.

Laure est né le 22 du 5è mois. 2+2+5=9, soit le mois de notre mariage.

Un jour j'étais allé à Bromptonville, où nous demeurions quand notre plus vieux est né. Ça devait faire pesque 40 ans que nous n'étions pas allé où nous résidions à ce moment. Je ne me souvenais plus de l'adresse. L'adresse suivante m'est venue à l'esprit: 397 St-Lambert. Puis j'ai pensé qu'il devait y avoir une erreur.

Le 7, c'est mon mois de naissance. Le 9, c'est notre mois de mariage, mais le 3, il n'a pas de connotation dans ma vie. J'ai donc changé le 3 pour un 2, soit le mois de naissance de ma fille, née le 11 février. J'étais avec Laure. Je lui ai fait part de mes profondes réflexions. Et nous sommes allés voir le 297 St-Lambert à Bromptonville. C'était effectivement la bonne adresse, celle où nous demeurions lorsque nous avons eu notre premier enfant.

C'est complètement débile. Je sais que tout ce que je raconte est complètement débile.
Mais le hasard m'a souvent permis de m'amuser avec les chiffes et ça marche plus souvement qu'autrement. Et le plus drôle, c'est en jouant avec ces chiffres à la loterie, j'ai permis à un groupe de 7 personnes de gagner 135 000$.

La numérologie est une pseudo-science. Certains y croient. Ce n'est pas mon cas, mais j'ai fait l'exercice en allant sur le lien suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9rologie
Je l'ai fait par curiosité d'abord, mais surtout pour le plaisir. C'est un hasard, je le sais, mais les résultats en suivant la méthode des 9 lettres, avaient une signification plutôt surprenante. Ne vous inquiétez pas, je me suis contenté de sourire.

D'autres sont très sceptiques. Vous pourrez le voir sur le site des sceptiques du Québec.
Cliquez sur le lien pour en savoir plus.

Luc Langevin
Les illusions peuvent être parfois bien trompeuses. Hier, j'ai regardé sur Art-tv uns spectacle avec l'illusionniste Luc Langevin. C'est fascinant! Il faut presque faire un effort pour ne pas croire qu'il a des dons surnaturels. Ça me dépasse!


11 commentaires:

  1. Je vous invite à faire un petit détour sur le blogue de notre amie Dédé: Sus aux requins . J'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ne suis pas forte en chiffres, j'ai quand même tout compris ton texte, un vrai miracle!

    Tu fais des rapprochements entre les chiffres et leur signification, tout ça entremêlé de hasards et de synchronicités, c'est fascinant.

    Je ne crois pas à la numérologie mais j'avais une amie qui était fascinée par ma date de naissance (1957-07-07) et mon nom, alors elle m'a fait cadeau, le jour de mes 40 ans, d'une analyse en numérologie, présentée sur un papier de couleur qu'elle avait fait plastifier. Je l'ai encore. C'était incroyable tout ce que ces chiffres révélaient. J'y ai presque cru!

    Je me contente maintenant de dire que je suis née sous une bonne étoile et que le 7 demeure toujours mon chiffre chanceux!

    RépondreSupprimer
  3. Mais j'oubliais le plus important :

    Joyeux Anniversaire de mariage!

    Le 46e, c'est bien ça? Je vérifie parce que je suis pas forte en chiffres ;o)

    Dans ma future école sur le bonheur, je vous engagerais comme profs, Laure et toi. Pour le moment, elle est plus utile auprès des sinistrés de Lac-Mégantic. Je reconnais bien là son grand coeur... et le tien.

    Aimer ne signifie pas nécessairement tout faire ensemble mais regarder ensemble dans la même direction.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Zoreilles,

    Tu as eu la bonne réponse, c'était bien notre 46è anniversaire de mariage. Et comme le bonheur ne fait pas de bruit, il n'y a qu'une cousine religieuse de Laure qui nous a fait parvenir des souhaits pour l'occasion. Mais, je ne m'en formalise pas. Je n'ai aucune leçon à donner à personne en la matière.

    J'aurais bien aimé devenir prof de bonheur. Tu as une idée géniale et elle te ressemble. Au fond, le bonheur, c'est notre meilleur prisme pour guider nos actions, nos valeurs et nos attitudes. C'est lui le meilleur détecteur pour distinguer le bien du mal, quoique ces notions n'ont plus tellement cours de nos jours.

    Ce n'est plus le bonheur qui guide le monde. Je dirais que c'est plutôt les profits et le pétrole. En résumé, ce sont les chiffres qui comptent. On vit plus d'illusions que de réalités.

    À la fin de mon billet, j'ai parlé de Luc Langevin. J'ai cliqué sur le lien que j'avais mis. J'ai cliqué sur Sherbrooke pour connaître la date de son prochain spectacle ici. Résultat: le 22-02-2014. Le 22, c'est le jour de naissance de Laure et le 2, le mois de naissance de ma fille.

    Hier, Laure m'a laissé le numéro de téléphone où je pouvais la rappeler. les 4 derniers chiffres: 2259.
    Lorsque je l'ai fait, je lui ai dit:
    -As-tu remarqué ton numéro de téléphone?
    - Non.
    - 22 5, c'est ton anniversaire et 9 notre mois de mariage.


    Dans le code de numérologie dont j'ai parlé hier, le numéro associé à Jacques donne 22 et mon code vibratoire est le 9.

    Bon, je m'arrête ici avant que tu ne penses que j'ai perdu la boule. Merci pour tes bons vœux et que le bonheur soit avec toi, Zoreilles.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mon cher ami.
    Je ne crois pas à la numérologie mais je vais aller regarder le lien que tu nous a donné. Sans doute que je vais découvrir des trucs pas tristes.
    Je ne suis pas non plus une accroc à l'horoscope mais il est vrai que quand je le lis et que des choses coïncident, cela me fait sourire aussi.
    Je n'ai jamais consulté de voyance et je ne le ferai sans doute jamais.

    Bravo à Laure pour son investissement pour les sinistrés. Heureusement qu'il y a des gens qui ont un grand coeur et qui font des boulots pour aider les autres.

    En tous les cas, je vous souhaite, même si c'est un peu tard, un très bon anniversaire de mariage. Nul doute que malgré la séparation, la magie est toujours là, sans numérologie.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tes bons vœux, Dédé

    Je suis comme toi plutôt sceptique par rapport à plusieurs phénomènes, ce qui ne m'empêche pas de m'amuser. J'ai déjà été voir une tireuse de cartes, j'avais un jeu de tarot et un livre de documentation pour l'interpréter. Je me suis intéressé à la chiromancie, l'astrologie, l'interprétation des lignes de la main, enfin à peu près à tout ce qui piquait ma curiosité.

    J'ai toujours été ouvert à tout, en demeurant critique et sceptique. Je sais que ça n'a rien de très original. Je me suis souvent rendu compte que ces réactions étaient assez répandues. Et ça me plait. Je crois qu'il n'y a pas de pire idiot que celui qui est convaincu de posséder la vérité, croit tout comprendre.

    Je n'arrête pas de réfléchir sur le sens de la vie, l'univers. Nous avons encore tout à apprendre. Et je crois que si nous avons la possibilité de réfléchir sur notre existence, c'est que c'est dans notre nature de chercher et que ce n'est pas un hasard.

    Tous nos organes ont une utilité pour nous garder en vie, faire durer notre espèce. Ils répondent tous à des besoins. Notre capacité de réfléchir aussi. Et elle est alimentée par quelque chose de merveilleux: la curiosité, celle-là même qui est si belle chez l'enfant et lui permet de se développer.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis né le 11 juillet 1957, Zoreilles a toujours un peu d'avance sur moi mais je ne me suis jamais marié! Selon la numérologie, qu'est-ce que ça signifie?

    Je me suis dit qu'à partir de 1957 on peut soustraire le 5 du 9, cela donne 4. Si on additionne ce 4 à 7ça donne 11! Suis-je sur la bonne piste?

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer
  8. Hihi,

    Tu es bon pour faire partie du Grand Club, Grand Langue. Tu as un sens de l'humour que j'adore. Et tes chiffres fittent!
    Tu as le 11, donc, je suis peut-être ton père, à ton insu quoique, j'avais seulement 13ans en 1957.

    Tous mes enfants ont un 11. Ils se moquent souvent de ma manie de jouer avec les chiffres. Je fais la même chose avec les numéro de plaques d'immatriculation.
    C'est peut-être un mécanisme inconscient pour chasser les mauvaises pensées.

    Tu parles du 5, du 9 et du 4. C'est mon numéro de porte. Quand à 1957, c'est une des années les plus marquantes de ma vie.

    RépondreSupprimer
  9. Cher Jackss,
    je te souhaite bonne anniversaire de mariage un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais!

    Et bien voilà encore une fois tout un exercice avec les chiffres pour quelqu'un qui ne le fait que pour s'amuser!
    Je crois que je te l'ai déjà dit, au risque de me répéter, t'aurais fait une belle pair avec mon père qui, à un moment s'est beaucoup intéressé à la numérologie. Par chance que ça lui a passé car pour lui c'était dans une phase de manie
    dépressive, vraiment pas reposant!

    Pour Laure, ce sera vraiment une belle expérience d'aller à Mégantic aider cette population entière sous le choc et en besoin, bravo!

    Je te souhaite une belle fin d'été Jackss xx

    RépondreSupprimer
  10. En passant, si le chiffre 3 ne signifie rien pour toi et bien tu ne le sais pas mais pour moi, oui; je suis née un 3...
    Et il n'y avait pas un 1235 quelque part aussi?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nanou,

    Je ne crois pas en la numérologie, mais je crois en la télépathie et hier, en revenant d'une fête d'amis, j'ai pensé à toi. Je te jure que c'est vrai.

    Pourtant, je continue de m'amuser avec les chiffres et les numéros de plaques d'immatriculation. Et je crois que notre cerveau a une capacité insoupçonnée pour analyser des données captées inconsciemment par l'œil. Il m'arrive de voir tout d'un coup un numéro de plaque alors que je n'avais remarqué aucun avant dans le même trajet. Ça m'est arrivée hier. Je me rendais à la Pâtisserie Liégeoise pour acheter des pâtés et du gâteau en prévision de la fête d'amis. Tout à coup, on aurait dit que le numéro de plaques de l'auto qui me précédait m'avait sauté dans la face. Les 3 premiers caractères correspondait au numéro de ms demeure de Sherbrooke. Elle s'est rangée vers la droite pour faire un dépassement me permettant ainsi de voir les 3 caractères de l'auto qui la précédait. Ils au numéro de porte de la demeure de Havre-Saint-Pierre que nous avons habitée pendant presque 4 ans l'année derniére.

    Je ne me souviens pas que tu m'ais déjà parlé de l'intérêt de ton père pour la numérologie. Ça me rend sympathique. Et sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, je dirais que je sympathise avec cette humeur dépressive sous-j'accepte. C'est toujours aussi pénible autant pour la personne qui en est atteinte que pour son entourage. C'est un mal sournois.

    Laure aime bien pouvoir venir en aide aux malheureuses victimes de Lac-Mégantic et elle doit le faire dans des conditions pénibles. Elle travaille dans une roulotte sans toilette et mal isolée.

    Autre nouvelle plus heureuse. Notre fils Jipé est présentement juge au Festival de musique de Granby.

    RépondreSupprimer