Je suis toujours fasciné par le hasard et son effet sur le cours des choses. Ce blogue s'appuie souvent sur des faits vécus qui illustrent des phénomènes liés au hasard, coïncidences et synchronicités, etc.
lundi 28 mai 2012
Coisière Nordik Express
Le 24 mai 2012, nous avons posé le pied sur le Nordik Express à Natashquan, la patrie qui a vu naître Gilles Vigneault et l'a inspiré pour ne pas dire propulsé.
Cette croisière devait nous amener à l'extrême est du Québec jusqu'à Blanc Sablon, à la frontière du Québec et du Labrador, patrie qui a vu naître bien des newfees et a inspiré bien des histoires pendant quelques générations.
Le voyage nous a réservé bien des surprises et bien des aventures comme c'est dans notre nature. Le Capitaine n'avais jamais entendu parler de nous, Laure et moi. Sinon, il aurait peut-être hésité à nous laisser monter. Nos voyages ne se passent jamais sans aventure.
Nous arrivons à peine. Mais, nous vous réservons un récit plus détaillé pour bientôt.
À suivre...
Que j'ai hâte « d'entendre » ça, je veux tout tout tout savoir, toutes vos aventures!
RépondreSupprimerEt les villages visités, l'ambiance, les belles rencontres, les phénomènes qui se vivent sur le Nordik Express. Y avait-il des musiciens à bord? As-tu fait une petite gigue? Avez-vous parlé au capitaine?
Tout, je te dis! « Conte-moi touttt, cache-moi rien » comme disait ma grand-mère!
Et bien je me réjouis de lire toutes tes aventures! Gros bisous
RépondreSupprimerJ'ai hâte d'avoir des nouvelles de Blanc-Sablon.
RépondreSupprimerJ'ai bien hâte de lire la suite, parce que je compte me rendre à Natasquan cet été et qui sait, peut-être aussi jusqu'à Blanc-Sablon si c'est possible.
RépondreSupprimerPierre F.
Zoreilles, Delphinium, Le Factotum et Pierre
RépondreSupprimerVotre intérêt me réjouit énormément. Je vous donne des nouvelles bientôt. Je dois reconnaître que le trajet est exceptionnel. La nature est dépaysante, sublime. C'est un voyage dans le temps puisque sur des centaines de kilomètres il est identique à ce qu'on pu découvir nos ancêtres lointains. C'est également une occaion de découvrir les autochtones sous un jour différent.
Tu nous fais languir, ce n'est pas juste...
RépondreSupprimerComme j'ai hâte de lire les Aventures de Jackss sur le Nordik Express...
C'est toujours un plaisir renouvelé, de venir faire un tout par ici...
Au plaisir...
Bonjour Barbe blanche
RépondreSupprimerSi je retarde un peu, c'est bien involontaire. Je ne suis pas encore retraité. C'est le travail qui me retient et il n'y a pas de syndicat... ni casserole.
Lorsque le bateau était au quai de Blanc Sablon, j'ai appris qu'il y avait des bateaux qui empruntaient le même quai pour faire la navette à Terre-Neuve. J'ai demandé à de nouveaux amis de Rimouski s'il y avait des bateaux pour la Gaspésie. Pas de bateaux. Dans ce coin-ci, toutes les bonnes routes terrestes et maritimes nous attirent ailleurs qu'au Québec. Comme à Fermont.
Pourtant, on m'a dit que la route de la Gaspésie était plus hospitalière qu'avant. On a coupé les plus hautes montagnes à ce que l'on m'a raconté comme pour me dire que je n'avais pas d'excuse de n'être jamais allé en Gaspésie voir les gaspésiens et les gaspésiennes. Elles sont jolies les gaspésiennes?
Les Gaspésiennes sont jolies. J'en ai une à la maison!
RépondreSupprimerGrand-Langue
@ Grand-Langue,
RépondreSupprimerMoi aussi. Ce sont les plus jolies!
Hi hi!
RépondreSupprimerVoilà, tu as ta réponse, les Gaspésiennes... hummmmmmm...
RépondreSupprimerTu risque de tomber sous leur charme presque magique...
Bonne route, sur nos sentiers adoucis par les années...
Barbe Blanche,
RépondreSupprimerLes Gaspésiennes? Tomber sous leurs charmes? La peur de succomber à la tentation, c'est peut-être ce qui m'a retenu jusqu'ici. :-)
Je suis émue Jackks, tellement émue en te lisant.
RépondreSupprimerJe suis rentrée chez moi depuis quelques jours et déjà ta terre me manque, Vigneault aussi...
Y retournerais-je un jour?
Julie