Volcan islandais Eyjafjöll (Source: http://www.boston.com/)
Cliquez sur l'image pour autres photos spectaculaires
du volcan Eyjafjallajokull et de l'Islande
Si vous avez porté attention, vous avez dû remarquer une certaine analogie entre le titre de ce billet et le précédent:
Hélène et le Volcan
Le volcan St-Helens
C'est le hasard qui a voulu qu'il en soit ainsi. Un simple hasard. Pourtant ce hasard est fascincant comme bien d'autres que l'on vit tous les jours.
Prenons le premier des deux billets: Hélène et le Volcan
À la fin de mars, en utilisant l'ordinateur d'une amie chez qui je me retrouvais, suite à un concours de circonstances, je vois la photo d'Hélène, la fille de l'amie. Cette photo me fascine. Après avoir eu l'autorisation je prends une copie numérique de la photo et je me dis: Un jour je l'utiliserai dans un billet.
Envirion deux semaines plus tard, nous avons des nouvelles d'Hélène aux prises avec le volcan islandais Eyjafjöll . Ceci l'oblige la fille de Martine à prendre quelques Martini de plus en Italie, faire un séjour sur la Côte d'Azur, remonter à Paris, passer quelques jours de plus avec son chum venu du Canada pour la voir, etc.
Quelle triste histoire!
Je rapporte le tout dans un billet en expliquant que la photo d'Hélène a quelque chose de fascinant comme la peinture de la Joconde. Or, Martine, toute étonnée, me révèle que son père appelait Hélène ma petite Joconde.
Imaginez la scène suivante: Si j'avais rencontré Martine en lui disant que j'avais des dons de médiums et que je lui avais dit: je ressens des ondes, j'entends une voix qui vient de l'au-delà. Cette personne est bien où elle est. Je ressens quelque chose qui me fait penser à la Joconde et Hélène à la fois. Martine aurait sûrement été renversée par mes propos. Elle se serait certainement demandée si j'avais vraiment des dons de voyances. Imaginez, faire le lien avec La Joconde, alors que son père appelait ainsi Hélène à l'occasion.
Il y a tellement de hasards et de coïncidences dans notre vie de tous les jours qu'il est peut-être facile pour un medium de donner l'impression d'avoir des dons.
Une amie a récemment consulté une thérapeute utilisant Massage et kinésithérapie. Elle a tout à fait été bouleversée par tout ce que la thérapeute avait pu découvrir sur elle simplement en touchant ses muscles.
Elle peut déceler des petits volcans intérieurs et en identifier la source.Plus concrètement, la kinésiologie utilise le test de la réponse musculaire pour obtenir une information suite à une question posée.
Massage et kinésithérapie
Pour en savoir plus sur cette approche, cliquez sur Massage et kinésithérapie. Cette attproche et l'art d'être médiums ont-ils des explications semblables: Savoir exploiter des coïcidences justaposées par hasard ?
J'ai donné l'impression en parlant d'Hélène que j'avais des dons de médium.Pourtant il est évident qu'il n'en est rien. C'est un hasard tout comme le fait que le seul volcan qui a eu un lien avec un de mes proches soit le volcan du mont St-Helens, situé dans l’État de Washington.
Ce volcan a fait 57 morts. Et mon frère s'est retrouvé là. Il ne savait pas qu'il se trouvait en présence d'un volcan actif. Son auto a été revouverte de cendres. Ce n'est pas tous les jours que l'on passe devant un volcan en action. Alors quand on reçoit de la cendre sur son auto, on imagine mal la cause. Mais on est pour le moins surpris par la situation.
Pourquoi mon frère Yves s'est retrouvé là?
À cause d'un détour improvisé. Il s'était vu refuser l'accès aux États-Unis où il devait aller suivre un cours pour un doctorat en sexologie, à San Francisco. Devant l'urgence de la situation, il avait réussi à passer à un autre poste frontière. C'est ainsi qu'il a eu à côtoyer le mont St-Helens.
Quand j'ai entendu parler de l'éruption du Volcan par les medias, je savais que mon frère avait à se rendre sur la côte ouest des États-Unis. J'étais un peu inquiet. Mon frère devait m'appeler en arrivant à San Francisco.
Un mois et demi plus tard, n'ayant pas de nouvelles de lui, j'ai commencé à m'inquiéter.
Personne n'avait de nouvelles de lui ni de sa compagne. Ne sachant pas qu'il était entré illégalement aux États-Unis, je me suis présenté à la GRC (Gendarmerie Royale du Canada). J'ai fait émettre un avis de recherche aux États-Unis pour retrouver mon frère.
À suivre...
Quizz sur les volcans.
Devrait-on avoir peur des volcans? À Longueil, on s'en inquiète.
Voir le lien: les Volcans à Longueil.
Bonjour Jackss,
RépondreSupprimertrès intéressant ton billet, comme toujours!
Pour les volcans, celui que je redoute le plus est le méga volcan situé dans le parc de Yellowstone. Personne en parle et pourtant l'étendu de ses dégâts serait dévastatrice pour l'ensemble de la planète. Je suis au courant car Yang, mon conjoint s'y intéresse.
Pour les coïncidences, je parlerais plutôt du phénomène de synchronicité. Cela se produit souvent lorsque la personne est réceptive aux courants invisibles de l'univers et a développé une certaine réceptivité et écoute de ce qui ne peut se percevoir qu'intérieurement. Je ne sais pas si tu comprends?
Je te donne une référence intéressante sur le méga volcan car je sais que ça va t'intéresser et peut-être d'autres lecteurs aussi.
http://www.horaz.com/horazyclopedia/Savoir/ARTICLES/Supervolcan_Yellowstone.htm
Bonjour Nanou
RépondreSupprimerBonne fête La Terre!
Tu viens de réveiller un fantôme en moi. Je me suis beaucoup intéressé aux phénomènes de synchronicités sans tellement avoir pu approfondir la question. Je vis régulièrement des phénomènes qui s'apparente à ça. Mais sans me permettre de savoir si c'est savoir si c'est le hasard où ça qui est en cause.
J'avais commencé à lire le livre Il n'y a pas de hasard que j'ai découvert tout à fait par hasard. Il m'attend dans ma maison de Sherbrooke que j'ai quitté depuis plus d'un an.
La télépathie, ça j'y suis habitué. Je la vis presque tous les jours à un point tel que je ne peux la remettre en question.
Pour le reste, je suis conscient qu'il y a beaucoup de phénomènes inexpliqués qui mériteraient que je m'y attarde.
Je devrais parce que je ne suis pas seul à m'être retrouvé dans un univers étrange. Ma soeur Micheline par exemple avec qui j'avais une grande complicité dans ma jeunesse. Le plus étrange, c'est que nous avons connu des phénomènes semblables sans nous en être parlé. Nous étions pensionnaires sur des étages différents.
J'ai des souvenirs précis dont je n'ai jamais parlé.
Je suis à la fois sceptique et ouvert. J'aimerais en parler plus ouvertement un jour.
Nanou,
C'est tout un cadeau que ce lien: http://www.horaz.com/ Il y a là de la lecture pour longtemps et de bonnes références à utiliser dans mon blogue.
Je n'ai cependant pas pu avoir accès à la référence que tu voulais me donner. Le lien ne semble pas complet.
Le dernier donne accès à un autre tout aussi passionnant où se trouvent une série d'articles:
RépondreSupprimerhttp://www.horaz.com/04_Abecedaire/abc_ac.htm
Je crois que nous sommes synchronicitanisés, Nanou! Il ne nous reste plus qu'à essayer la téléportation.
Jackss,
RépondreSupprimerva voir sur horaz.com et tape; méga volcan de Yellowstone et tu vas tomber sur un lien qui s'appelle super volcan de Yellowstone et ensuite y entrer.
Synchro? À qui le dis-tu...
Que de synchronicité ici en effet!
RépondreSupprimerLe sujet me fascine aussi.
Les hasards sont-ils vraiment des hasards? Pourquoi certaines personnes expérimentent-ils plus la synchronicité, la télépathie, que d'autres? Sensibilité, ouverture, recherche, curiosité?
Toujours un beau voyage de venir ici.
Bonjour pour le commentaire, Zoreilles
RépondreSupprimerIl y a encore beaucoup de mystères à découvrir. Tu as raison. Il n'est pas facile non plus de savoir jusqu'à quel point ce que l'on vit est différent du monde en général.
Même après tant d'années, on se connait mal. Il y a beaucoup de choses que j'ai découvertes sur moi (forces et faiblesses) seulement après avoir pris ma retraite. Il aurait été précieux pour moi de le savoir avant.
J'adore tout ce qui est du domaine des sciences. C'est par hasard que je n'ai pas été tout ma vie dans le domaine des sciences.
Aujourd'hui, sur la revue Québec-Sciences, le titre de la page couverture a piqué ma curiosité: Abitibi: déjà 100 ans
Ça va fêter fort par chez-vous!
Tu me rappelles, Jacks, que je voulais absolument me procurer ce numéro de Québec Sciences en kiosque depuis deux semaines. J'avais oublié jusqu'à ce que tu m'en parles!
RépondreSupprimerL'Abitibi, c'est le petit bébé du Québec! Ces temps-ci, elle perce des dents, on dirait...
Je crois que l'histoire va te donner raison, Zoreilles
RépondreSupprimerL'Abitibi, c'était le coin du Québec dont on ne parlait jamais. Ça change.
La vérité va faire éruption. Depuis longtemps, quand je parle des gens qui ne réagissent pas, du bon peuple qui dort, de ceux qui abusent du pouvoir, toi tu as toujours le même discours.
Tu dis que les gens de par chez vous en Abitibi, ils s'organisent. Ils sont actifs, se parlent et font de petits pas qui vont devenir de grands pas sous le poids du nombre. C'est ce qu'on appelle de la mobilisation.
Et c'est vrai qu'on parle de plus en plus de l'Abitibi, de ses illustres habitants, de ses réalisations sociales et artistiques, ses mines, ses manifestations et plus encore.
Richard Desjardins est l'un des hommes les plus écoutés de l'heure. Je le cite comme un symbole. J'aurais pu aussi parler de toi. Je n'ai jamais vu un blogue qui rassemblait tant de mondes que le tien.
Tu sais écouter et nulle doute que ta voix porte loin.
Zoreilles,
RépondreSupprimerJ'ai oublié. Tu as voté pour la patate Chez Henri? Tu sais qu'Historia lance un concours qui se termine à la mi-mai.
Il faut s'inscrire. Chaque région a choisi le casse-croûte le meilleur. Il faut maintenant voter pour celui que l'on juge comme le roi de la patate au Québec.
Pour participer, cliquer sur Le roi de la patate.
Il y a deux pages de casse-croûte. Comme dirait les Têtes à claque: Moi j'aime ça des patates. J'en fais toutes les semaines.
Dans la liste des casse-croûtes, il y avait Ti-Bob, l'ancien animateur de télévision de télé7. Il fut un temps où j'y allais toutes les semaines. Souvent, c'est lui qui nous servait.
Il est mort la semaine dernière.
Ça y est, j'ai voté. Pas pour Chez Henri à Amos mais pour Chez Morasse à Rouyn-Noranda. Ce n'est pas du chauvinisme, c'est vraiment la meilleure pataterie au monde!
RépondreSupprimerIls en sont à la deuxième génération, j'ai connu les fondateurs, Conrad et sa madame, Rollande. Ils avaient tellement de leadership et le service à la clientèle tatoué sur le coeur!
Au début, c'était tout petit, une roulotte bien aménagée, aucun espace perdu! Toutes les filles de la famille ont gagné leurs études Chez Morasse, et des grosses études, il y en a qui ont des doctorats, même que l'une d'elles a été candidate péquiste chez nous, elle s'est faite élire une fois! Un seul gars dans cette famille Morasse, le bébé, Christian, le propriétaire actuel. Il a hérité des qualités de Conrad, je trouve!
Pensais-tu vraiment que j'allais voter pour quelqu'un d'autre?
On s'implique comme on peut, hein? Même jusque dans dans l'émergence de nos patates!
Zoreilles,
RépondreSupprimerJe reconnais la force de ton sentiment d'appartenance, ta fierté toute rouynandaise. Elle s'exprime haut et fort même dans la patate. Faut le faire!
Je n'avais pas remarqué que l'Abitibi avait plusieurs représentants.
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton souvenir. Charmant! Ce genre de cantines nous a marqué. Nos lois modernes les ont tuées.
On retrouve un phéomène semblable même à Montréal où on interdit de servir des aliments de cantines sur la rue. À New-York, on fait le contraire. Des quartiers entiers rivalisent d'imagination pour attirer les piétons. On sert même de la fine cuisine gastronomique rapide comme, par exemple de la pizza italienne originale que l'on mange avec les doigts, sans ustensile.
Le chef cuisinier qui sert cette pizza dit avec fierté que c'est la recette de son père, telle qu'il la préparait en Italie.