samedi 1 août 2009

Tout un bateau!


Cliquez sur les photos pour mieux les apprécier

Avant d'hier, il y a eu toute une visite au Havre! Imaginez ce qu'on a vu apparaître à 5 minutes à pieds de notre résidence. Un peu plus et il se trouvait dans notre cour.
Inutile de vous dire qu'un bateau pareil a causé tout un attroupement. Le bateau comptait 250 membres d'équipage et 550 touristes partis de France. Ils se sont arrêtés à Terre-Neuve avant d'arriver à Havre-Saint-Pierre. Le bateau est arrivé à 7h30 du matin et est reparti à 17h30. C'était impressionnant.
La curiosité aidant, j'ai attrapé quelques touristes suisses de Genève avant qu'ils ne montent sur le bateau. J'adore aborder des gens que je ne connais pas. Là, je peux dire que j'ai été comblé.
Cliquez sur les photos pour mieux les apprécier

Parti à 17h30, le paquebot se dirigeait vers Gaspé, puis Montréal.
Cet après-midi, Laure a attrapé au vol une jeune enseignante française qui enseigne l'allemand à Marseille. Toute sociable qu'elle est, Laure a invité la jeune touriste à entrer pour nous faire la causette. Imaginez la chance que nous avons. Même pas besoin de sortir de la cour pour voir les touristes.

Nous avons commencé à faire des démarches pour préparer la venue de nos prochains invités. C'est fou tout ce qu'il y a d'agréable à faire. Jusqu'au 20 août par exemple, il est possible d'avoir un forfait tout compris pour l'Ile d'Anticosti. Le forfait de 470$ comprend l'avion (15 minutes), l'Hôtel, les repas gastronomiques, le guide et le transport sur l'Ile qui regorge de chevreuils en liberté qui se laissent approcher.
Pour plus de détails cliquez ICI.
Voir aussi Parc Canada
Cartes routières et moyens de transport

De beaux billets en perspective. En souhaitant que les nouvelles de TVA se réalisent pour la température. Juillet ne nous a pas gâté.

Fait vécu
À sa mort, un homme attend pour être jugé dans une longue file. L'attente lui permet de remarquer que certaines âmes sont autorisées à pénétrer par les grandes portes du Ciel, alors que d'autres, par contre, sont dirigées vers Satan qui les jette dans un immense trou enflammé. Quelques fois, au lieu d'envoyer l'âme dans les flammes, Satan la rejette sur une pile de côté.

Ayant remarqué que Satan avait fait cela à maintes reprises, la curiosité l'incita à se diriger vers lui pour le questionner.

Excusez-moi Prince des Ténèbres, mais j'attends en ligne pour être jugé et je ne peux m'empêcher de me questionner sur les motifs qui vous incitent à mettre ces âmes de côté au lieu de les envoyer dans les flammes éternelles comme les autres?
Ah, celles-ci,» bougonna Satan, «elles arrivent du Québec et elles sont trop détrempées pour brûler.


Vous pouvez voir une vidéo de mon fiston sur le lien suivant:
http://www.siriuscanada.ca/fr/ccd/

9 commentaires:

  1. J'étais absolument certain que tu nous parlerais de la visite de ce paquebot. Toi qui aime tant connaître les gens, tu as dû t'en donner à cœur joie au cours de cette journée. Ton récit m'a redonné une certaine nostalgie de la mer que j'ai connue durant mon enfance.

    J'ai bien aimé aussi, ta petite blague sur les âmes québécoises détrempées. Heureux donc les québécois qui verront leur damnation différée... mais en ce qui me concerne, la damnation, c'est maintenant que je la vis, car le temps humide favorise la croissance des moisissures et leurs spores se font légions, en ce moment, ce qui m'occasionne une vrai allergie... d'homme ha ha ha !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec plaisir que j'aurais été voir ton fils JP à son spectacle ce soir, mais je ne ferais que déranger les autres spectateurs avec mes quintes de toux incessantes. Ce sera partie remise :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Réjean,

    Une chance que tu n'as pas essayé de voir mon fils Jipé ce soir. C'est demain qu'il donne son spectacle.

    Comme c'est lui qui fait les arrangements musicaux, il pourra peut-être te trouver un rôle sur scène pour utiliser ta toux comme accompagnement aux moments choisis. Il peut faire n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas très original de parler de la pluie et de beau temps.

    Mais aujourd'hui, je ne peux me retenir. Je crois que c'est la plus belle journée de l'été. Le ciel est pur et bleu. La mer aussi. Il fait chaud. Les touristes ont envahi le bord de l'eau. On se sent en vacances.

    Demain, nous irons réserver notre billet d'avion pour l'Ile d'Anticosti. L'aéroport est tout près. Et le voyage dure 15 minutes.

    RépondreSupprimer
  5. Ah qu'il était magnifique, ce gros bateau sous le soleil, avec ses touristes européens qui découvraient les beautés de chez nous, parce que c'est beau partout, chez nous au sens large. Même que vous deux, vous irez faire les touristes à l'Ile d'Anticosti bientôt, chanceux que vous êtes!

    J'ai bien aimé la vidéo où Jipé parle de son album, du chemin parcouru pour y arriver, on le sent passionné, assumé, solide, fier et heureux. C'est une belle chance pour lui en effet que cet extrait soit présenté dans les cinémas prochainement, surtout qu'il y a plusieurs sorties de films québécois qui s'en viennent. Sa carrière prend son envol, ça se voit, mais surtout, ça s'entend. Il le mérite amplement, depuis le temps qu'il y investit son coeur, son talent. Il a eu de belles influences aussi, tant musicalement que dans sa... famille!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jackss,

    c'est fascinant de voir à quel point votre nouvel environnement vous plaît, à Laure et toi! Dis donc, tout le Havre était sur le quai pour accueillir le bateau et ses touristes, il me semble. Mais tu ne devrais pas porter une chemise rayée avec un bermuda à carreaux, ça ne va pas ensemble (blague).

    Il y a une chose que j'ai remarqué chez-toi Jackss; la capacité d'émerveillement face à la vie, avec tout ce qu'elle a de beau (et-beau) à offrir. C'est admirable, et à te lire, il est évident que Laure est pareille. Ne changez surtout pas!

    Et vous avez bien des raisons d'être fiers de votre fils (suis allée voir la vidéo) Jipé. Il a un style musical qui me plaît beaucoup, et je souhaite que ça marche fort pour lui.

    Bon été sur la Côte-Nord! Je savais que vous aimeriez....Et bon voyage sur l'île d'Anticosti!

    :)

    Lise

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lise,

    Je t'adore! C'est tellement gentil ce que tu écris. Ça donne le goût de rester de bonne humeur et continuer à apprécier.

    Tu as bien compris mes émotions. La Côte Nord, c'est vraiment devenu mon pays d'adoption. J'aurais le goût d'inviter tout le Québec dans notre demeure.

    J'ai bien hâte de voir l'Ile D'Anticosti. Tout ce qui me désole, c'est qu'on nous a prévenu que l'avion ne décolait pas si le temps était risqué. Autrement dit, on ne prend pas le risque que l'avion s'échoue n'importe où. C'est plate!

    RépondreSupprimer
  8. Salut Jackss,

    Ton fils est vraiment sur sa lancée et à l'écouter en entrevue, on voit qu'il est parfaitement prêt pour y faire face. Tout s'enchaîne, la radio, maintenant eu cinéma et sans doute très bientôt à la télé, peut-être à Belle et Bum de Normand Braitwaith. C'est très satisfaisant de voir ses enfants prendre leur place dans la société.

    La blague de la fin est savoureuse, je vais la retenir et la réutiliser. :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Pierre,

    j'avoue que le fiston traverse une bonne période. Nous sommes bien conscients cependant qu'il exerce une profession où jamais rien n'est acquis. Il faut profiter des bons moments. J'ajouterais qu'il faut le faire en toute humilité.

    Au Québec, c'est pas le talent qui manque et plusieurs n'ont besoin que de la bonne occasion pour se manifester et grandir. Ce qui est réjouissant ici, c'est de voir la camaraderie et l'entr'aide qui exitent dans le milieu. La complicité prime souvent sur la compétitivité.

    RépondreSupprimer