L'heure du départ approche,
Le compte à rebours est commencé. Voici un aperçu de mon prochain milieu de vie. Nous sera là lundi. Nous y serons en paix puisque notre maison de Sherbrooke est déjà louée. Le bonheur des uns fait le bonheur des autres.
Le compte à rebours est commencé. Voici un aperçu de mon prochain milieu de vie. Nous sera là lundi. Nous y serons en paix puisque notre maison de Sherbrooke est déjà louée. Le bonheur des uns fait le bonheur des autres.
Nous irons habiter ce décor de rêves pour un an. Nous irons explorer, manger des fruits de mer frais du jour: crevette, crabe des neiges, pétoncles, huitres. Bien sûr je me ferai un plaisir de partager avec vous nos plaisirs renouvelés au jour le jour. Inutile de vous dire que nous sommes très excités.
Mais je trouverai le moyen de poursuivre le récit des premiers colons français en Nouvelle-France.
Pour plus de détails, cliquez sur Havre Saint-Pierre.
Au plaisir de vous retrouver!
C'est une belle avanture !
RépondreSupprimerFormidable... Quelle belle aventure... Et, comme tu le sais déjà, je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur...
RépondreSupprimerVous avez vraiment de la chance de pouvoir changer momentanément de vie, ensemble tous les deux... Bravo!
Salut Jackss,
RépondreSupprimerJ'en profiterai également pour découvrir cette région à travers des propres yeux et tes découvertes. Tu verras nécessairement des choses formidables que les gens de la place ne voient même plus.
Bonjour, Jack! Je vous souaite à tous les deux un déménagement simple (pas de casse) et un dépaysement enchanteur!
RépondreSupprimerJe vous souhaite le plus beau des séjours sur cette Côte Nord qui me rappelle mes souvenirs d'enfance.
RépondreSupprimerAlors voilà, c'est bientôt le départ ?
RépondreSupprimerQuelle chance vous avez de pouvoir partir ainsi voir d'autres horizons !
Profitez en bien, surtout, mais je vous fais confiance...
Bises amicales.
Bienvenu,
RépondreSupprimerle froid devrait tomber samedi ou dimanche
Allo tout le monde
RépondreSupprimerUn tout petit mot. Le temps me presse. C'est très gentil d'être là. Vos commentaires me réchauffent le coeur. J'en ai besoin. Je suis à Matane en attendant le traversier demain.
Il fait frette (très froid) en tabarnouche (expression québécoise). Avec le vent, le froid est cinglant. Mais c'est excitant.
Nous sommes déjà dans l'aventure. Parti ce matin à 10h, nous sommes arrivés ici à 19h. Nous avons dû affronter un peu de neige et beaucoup de poudrerie). Nous avons eu un autre pépin dont je vous reparlerai. Il arrive que deux malheurs se neutralisent. C'est ce que je vous raconterai. Je voua direz pourquoi un froid si impitoyable m'empêche de paniquer.
Nous devrions arriver à Havre Saint-Pierre demain vers 18h.
Bonjour,
RépondreSupprimerNous sommes arrivés à Havre St-Pierre. Le seul problème, c'est que notre appartement ne sera prêt que lundi. Nous avons été logé dans un hôtel en attendant. Nous sommes d'ailleurs les seuls résidents de l'hôtel vu la période de l'année.
Le voyage a été extraordinaire. Je vous en reparlerai avec plus de détails.
Nous avons eu le temps de voir où se trouve le bureau de Laure. Imaginez, il est directement sur le bord de la mer. Un décor de rêves. Et dire que c'est pour travailler.
Havre Saint-Pierre, c'est beaucoup plus gros que je pensais. Contrairement à ce que j'avais cru comprendre, il y a beaucoup de services sur place.
Je n'ai pas internet dans l'hôtel où je suis. Heureusement, j'ai réussi à capter un réseau au vol. Le tout devrais être réglé en bonne et du forme lundi. Je devrais être bon pour revenir avec un nouveau billet à ce moment.
Je pense à vous mes vrais amis virtuels. Merci d'être encore là.
@Cricri
RépondreSupprimerJuste à voir ce commentaire tout simple, mon excitation a monté d'un cran.
@magenta,
J'ai lu ton mot à Laure tellement je l'ai aimé. Chaque mot que tu as écrit avait du sens. Formidable. Aventure. Bonheur. Chance. Pouvroir. Changer. Vie. Esemble. Deux. Bravo.
Que pouvais-je demander de mieux? Je t'en souhaite autant.
@Pierre F.
Ton intérêt est stimulant. J'ai bien hâte de faire connaître le coin, son histoire, la vie de tous les jours, tout.
Nous sommes déjà charmés par nos premiers contacts.
@Encre
Merci encre. Le dépaysement nous charme déjà. C'est comme tout partir neuf. Toutes nos relations sont neuves. Donc pas de préjugés, par de fardeaux, d'expériences antérieures à porter. Tout est neuf.
@Réjean,
Tu as déjà demeuré sur la Côte Nord ?
@Françoise,
Nous voilà arrivés. NOus te ferons visiter. Laure a son bureau directement sur le bord de la mer. Un endroit pour de belles photos.
@Gaétan
Il fait présentement soleil et -22. Mais il semble que ça va se réchauffer un peu avec la neige qui s'en vient. Je rêve d'une vraie belle grosse tempête de neige.
Oui, Jacques.
RépondreSupprimerJ'ai habité à Sept-Iles plus de 10 ans.
Je crois que tu me l'avais déjà dit, Réjean. Mais je suis bien heureux de me remettre le fait en tête.
RépondreSupprimerJ'ai trouvé Sept-Iles beaucoup plus développée que je ne l'aurais cru. C'est un très gros centre. Il y a là tout ce qu'on peut trouver à Sherbrooke.