Aujourd'hui, par hasard, sur la page d'accueil de Sympatico, un lien nous renvoit au lancement de Caracol. On peut voir ceci:
Voilà une dernière fois la fameuse photo où Laure et moi nous nous sommes retrouvés, par hasard. Elle fait partie du feuillet qui accompagne le nouvel album de Carole. Elle illustre sa chanson L'Autel de l'absence. Pour plus de détails voir l'avant-dernier billet: Rendez-vous manqué.
Depuis l'ouverture de ce blogue, j'ai tenté de vous démontrer, avec preuves à l'appui, qu'un hasard peut parfois modifier le cours de notre vie. On ne sait jamais, mon apparition sur cette photo publique sera-t-elle peut-être le début, pour moi, d'une grande carrière cinématographique...
Permettez-moi pour l'instant de revenir sur terre. Le hasard a voulu que Caracol lance son album le même jour que mon propre fils: Jipé Dalpé. Je devrai donc être à ses côtés au Téléphone rouge à Sherbrooke le 8 septembre et au Cabaret Juste pour rire à Montréal, le 9 septembre.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
cliquez ICI pour accéder à la page de Jipé et entendre l'Azur.
On serait directement passé au lit avec Jipé Dalpé. Lui se contente pour l'instant de doux préliminaires.Pour voir l'article du journal en entier, cliquer sur Voir
Dominic Tardif (Voir)
La chanson L'arbre aux parfums est vraiment très belle.
RépondreSupprimerJ'aime bien sa voix! ;-)
merci de me faire découvrir ça!
take care
Bonjour Anne-Julie,
RépondreSupprimerC'est gentil de me rendre la politesse. Tu es toujours la bienvenue.
Oh! J'aime bien cette belle voix et la chanson l'arbre aux parfums est douce et tendre.
RépondreSupprimerMerci, Jackss de nous le faire découvrir.
bise,
Marie
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerSon dernier album s'est vendu à 100 000 exemplaires. Son vrai nom est Carole Facal. C'est la soeur de Joseph Facal.
Notre seul problème, c'est que Jean-Philippe (Jipé) sort son album à Sherbrooke le même soir que Carole.
Oui, à la même date exactement... J'avais noté la... synchronicité!
RépondreSupprimerIl y a tellement de talent au Québec!
Et toi, l'ami, tu m'as ramenée à la page d'accueil de Sympatico, pas vue depuis longtemps. Je l'aimais mieux avant, moi!!!
Tu vois tout, Zoreilles
RépondreSupprimerTu ne fais pas qu'avoir de bonnes oreilles. Quant aux talents, ça tu as raison. C'est inoui tout le talent qu'on a ici. C'est ce qui fait qu'il faut rester humble même si le succès nous sourit.
Un jour, Jean-Philippe (Jipé) venait d'être choisi pour jouer le rôle du Petit Prince de St-Exupéry. Je crois qu'il y avait eu 300 applications. Il n'avait que 11 ans.
Lors de la première répétition, Jacques Jalbert, le metteur en scène lui a fait chercher le mot humilité dans le Larousse. Il lui a dit: "Il y a des dizaines d'enfants qui auraient pu être choisis à ta place. On t'a choisi pour ta simplicité. Si tu t'enfles la tête tu auras tout perdu ce qui a fait qu'on t'a choisi"
Jipé a eu une bien bonne nouvelle aujourd'hui
RépondreSupprimerVoici ce que j'ai trouvé dans ma boîte électronique:
Bonne nouvelle! Mon clip de "Dans l'azur" a été accepté à Musique Plus!
Wow, bonne nouvelle en effet. Ça peut changer le cours des choses pour lui, ça... Dans le show business, on n'a pas idée comme il se fait du travail dans l'ombre, de la mise en marché, de la vente, du marketing. Ça prend du talent, bien sûr, de l'originalité, beaucoup de travail mais mille autres choses aussi... Ces jeunes artistes m'impressionnent.
RépondreSupprimerTrès joli! Merci de ce partage!
RépondreSupprimerBonjour Âme Tourmentée
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé l'ambiance de ton blogue. Alors j'y retournerai sûrement.
Et ce sera toujours agréable de te voir ici.
Jackss
Tiens un autre coïncidence,
RépondreSupprimerJ'avais promis de retourner sur le blogue de Âme Tourmentée. Comme je n'ai qu'une parole et que j'avais le goût de le faire, j'y suis allé.
Comme il arrive losqu'on clique sur le lien du messager, je suis arrivé sur le profil de Âme. En arrivant là, un détail m'a sauté aux yeux. J'ai vu que Âme Tourmentée était dans le domaine des Communications. Comme Zoreilles.
Son blogue et celui de Zoreilles sont dans mes blogues favoris dans la bande verte de droite. Belle coïncidence.